FAQ / Transport
Nos produits sont disponibles dans nos zones de stockage.
Le délai d’envoi des marchandises est communiqué par l’équipe commerciale au client lors de la commande et confirmé par un accusé de réception de commande. Il dépend de plusieurs critères: les stocks, la nature du produit (fabrication spéciale, sur mesure...) mais aussi la période dans l’année (pic d’activité entre juin et octobre...).
Pour un produit standard, nous disposons de 3 semaines après la commande du client pour effectuer la livraison dans les pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.
Les mains-courantes sur mesure, les terrains multisports et les pare-ballons sont fabriqués à la commande. Le délai moyen de date de départ de la marchandise est d'environ 3 semaines.
L’organisation des expéditions :
L’emballage des produits : une attention particulière
Nous avons pour volonté d’offrir le meilleur produit, tout au long de la chaîne de production.
Q.-Je souhaite organiser l’enlèvement des marchandises avec mon propre transporteur, est-ce possible ?
R. Pour des questions logistiques, il est plus facile pour Metalu-Plast et son distributeur SODES d’organiser la livraison des marchandises. Il est toutefois possible d’organiser l’enlèvement des marchandises par vos propres moyens. Pour cela, il convient d’en faire part à l’équipe commerciale qui fera le lien avec le service des Expéditions.
Q.-Quels sont les modes et les délais de règlement ?
R. Les délais de règlement dépendent essentiellement du montant de la commande et de la couverture donnée par notre assurance-crédit. Pour toutes commandes sur mesure (pare-ballons, main-courantes, terrains multisports, basket charpente et autres fabrications spéciales, un acompte de 50 à 70 % de la commande est demandé.